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FACULTÉS & RÔLES M0IpC2O
quelques années chien
n'importe
renifler
désintérressé.e
maître.sse du jeu
ce suffit à ellui-même
HAUTS RESPONSABLES
HAUTS RESPONSABLES
Ven 4 Aoû 2023 - 18:57



Les capacités sont des facultés spéciales que possèdent toutes entités. Celles-ci sont acquises dès qu’elles naissent et possèdent un seuil, c’est-à-dire qu’il est difficile de dépasser la maîtrise de base, même en s’entraînant. Par défaut, toute entité possède : vitesse, force accrue et sixième sens. Ces trois facultés servent principalement pour uniformiser et aider les entités ; ainsi une entitée plus frêle possède la même force qu’une plus avantageuse physiquement, la rapidité d’action permet une plus grande efficacité et les intuitions les guident dans leurs tâches à effectuer. En rappelant l’importance de conserver sa double identité, ces capacités surnaturelles doivent se faire discrètes.

FORCE ACCRUEPuissance physique surnaturelle.
Ex. Impossible de soulever une voiture, mais vous pouvez en décrocher la portière.

VITESSERapidité physique surnaturelle.
Ex. Impossible de parcourir une distance éhontée rapidement, mais vos réflexes sont quasiment invisibles.

SIXIÈME SENSIntuition exacerbée et exacte.
Ex. Impossible de prédire la réussite d’une action, mais vous êtes capables de sentir que cela peut aller dans votre sens.


Il y a cependant une faculté qui se veut propre à chaque entité parmi sept variantes, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Il vous est demandé de choisir une faculté parmi les sept disponibles dans votre entreprise choisie.


LÀ-HAUT


PETIT MIRACLE
Guérit les blessures, atténue les douleurs, revigore le vivant.


BONNE ÉTOILE
Protège à distance un individu de toutes les façons possibles et imaginables par une force supérieure.


L’AURÉOLE
Pousse autrui à n’être que la meilleure version de soi-même.


COUP DE POUCE
Capacité à accroître la chance de son entourage.


ARCHEROT
Suggère un rapprochement platonique entre deux personnes.


RÉDEMPTION
Insuffle un sentiment de culpabilité et l'irrépressible besoin d’expier ses fautes.


IDYLLE
Apaise l’esprit et persuade celui-ci qu’il n’est plus sujet à aucun maux en faisait fi de la réalité.


LÀ-BAS


DIABLERIE
Efface les preuves des méfaits et les imperfections, instantanément d’un mouvement de main.


MAUVAIS ŒIL
Désigne un coupable dans l’opinion populaire.


CONVOITISE
Perception des désirs les plus enfouis.


DAMNÉ
Pousse autrui à n’être que la pire version de soi-même.


COUP BAS
Capacité à accroître la malchance de son entourage.


TOURMENT
Insert dans l’esprit une pensée obsédante qui ne tarit qu’une fois comblé.


TENTATION
Pousse à l’impulsion, à l’irréfléchie, au spontané en oubliant la raison.


FACULTÉS & RÔLES M0IpC2O
quelques années chien
n'importe
renifler
désintérressé.e
maître.sse du jeu
ce suffit à ellui-même
HAUTS RESPONSABLES
HAUTS RESPONSABLES
Ven 4 Aoû 2023 - 19:03


Avant de descendre sur Terre, les entités des deux entreprises sont formées à différents rôles. Ceux-ci ne sont pas une hiérarchie mais définissent les différents types de fonctions importantes à la réussite de la mission.

IMPORTANT  Une entité n’est pas omnisciente, ses actions peuvent ne pas conduire au résultat qu’iel désire, voir, se retourner contre elle.

BÂTELEUR :
celleux qui sont au contact des humains

Iels sont constamment sur le terrain à devoir jongler savamment entre leur double identité et les cibles humaines qui leur ont été attribuées afin de maintenir leur harmonie (pour LÀ-HAUTtm  ) ou bien accentuer leur chaos (pour LÀ-BAStm  ). Iels sont les plus nombreux mais également les plus essentiels : sans elleux, rien n’avance.

EN CONCRET, ÇA VEUT DIRE QUOI ?
Cela signifie qu’un BÂTELEUR doit améliorer ou aggraver le quotidien des Hommes.
Votre cible est en retard à un entretien important ? Il existe de nombreuses solutions et “styles” de résolutions ou de complications, propre à chaque entité et à son camp, par exemple :

UNE ENTITÉ DE LÀ-HAUTtm   AURA TENDANCE À :
Lui envoyer un taxi pour qu’iel arrive à temps.
Activer l’alerte incendie dans les bureaux pour que le reste du bâtiment soit évacué, repoussant l’entretien.
User de sa capacité, exemple : COUP DE POUCE, pour augmenter la chance de la cible.

UNE ENTITÉ DE LÀ-BAStm   AURA TENDANCE À :
Se faire passer pour un rabatteur Green Peace afin de lui tenir la jambe et lui faire rater l’horaire de son entretien.
Utiliser la manière forte : enfermer votre cible chez elle pour qu’iel ne puisse plus sortir.
User de sa capacité, exemple : COUP BAS, pour augmenter la malchance de la cible.

À NOTER :
Les BÂTELEURS sont des personnages dont la double identité est importante : leur métier n’est pas anodin et ils passent le plus clair de leur temps à vivre cette identité.
Iels sont donc les plus à même de parfois perdre de vue leurs objectifs ou confondre leurs identités.
Si un BÂTELEUR est percé à jour par un·e humain·e et que cela se sait, iel sera radié (VOIR LE RÈGLEMENT DES ENTREPRISES).

FURETEUR
celleux qui collectent les informations et les partagent à l’entreprise ainsi qu'à leurs collègues

Iels se trouvent au centre : récolter des informations sur les cibles, sur ce nouvel univers, sur l’entreprise concurrente et sur leur manière d'opérer. Iels sont une des clefs de voûte de l’opération.

EN CONCRET, ÇA VEUT DIRE QUOI ?
Le FURETEUR doit emmagasiner et partager des informations. Libre à eux de se spécialiser ou non, dans un secteur en particulier. Iels ont pour but de partager leurs connaissances à leurs collègues afin que le groupe puisse être plus fort.

Exemple :

Pour un FURETEUR spécialisé dans l’entreprise concurrente : les entités se reconnaissent entre elles. S’il est impossible de jouer une taupe, il est cependant envisageable d'espionner, faire du chantage et fouiner à ses risques et périls.  

Si spécialisé dans les humain·es : le FURETEUR se devra d’incarner sans failles sa double identité. Ce rôle demande un grand investissement mais, également de savoir faire la part des choses.
En ce qui concerne le partage des informations entre entités d’une même entreprise, celles-ci sont obligatoires. Elles ne sont cependant pas forcément toujours gratuites puisqu’il existe un fort esprit de compétition.

À NOTER :
Les FURETEURS sont des profils versatiles. Le fait de se spécialiser peut les rendre indispensables aux yeux de leurs collègues puisqu’iels recèlent d’informations.
Iels sont assez libres quant à leur manière d’opérer tant que celle-ci ne rentre pas en contradiction avec le règlement.
Certains FURETEURS peuvent avoir tendance à se perdre dans leur double identité tandis que d’autres développent au contraire un véritable business sur le côté.

INQUISITEUR
celleux qui surveillent le bon déroulement de la mission

Iels se trouvent quelque peu en retrait. Iels sont ici pour surveiller leurs collègues : vérifier qu’iels travaillent, maintiennent leur double identité et restent loyaux à l’entreprise. Ce sont elleux qui passent un coup de téléphone à la hiérarchie lorsque quelqu’un désobéit.

EN CONCRET, ÇA VEUT DIRE QUOI ?
L’INQUISITEUR est le lien entre les entités et leur entreprise. Médiateur·trices, suivi des activités de leurs collègues, appliquant·es du règlement, ils sont les cols blancs mais également le point de repère des autres entités.

Chaque INQUISITEUR a un style différent pour manager leurs tâches : certain·es seront très rigoureux, tiendront des notes, des dossiers tandis que d’autres feront les choses plus spontanément.
En cas de non-respect du règlement, iels doivent appeler l’entreprise afin de dénoncer l’entité. Selon les INQUISITEURS, cela peut parfois se négocier bien que cela reste illégal et dangereux.
Ils ne possèdent pas d’autorité à proprement parler et ne sont hiérarchiquement pas au-dessus des autres.

À NOTER :
Les INQUISITEURS ont généralement un métier peu demandeur dans leur double identité car ils possèdent déjà un métier à temps plein.
Iels ont un lien privilégié avec leur entreprise puisqu’iels appliquent leur règlement et peuvent les contacter à tout moment.
Leur rôle divise : certaines entités ne les aiment pas car iels les considèrent comme des poucaves, d’autres les craignent et enfin certain·es préfèrent être en bons termes avec.