Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ENTITÉES M0IpC2O
quelques années chien
n'importe
renifler
désintérressé.e
maître.sse du jeu
ce suffit à ellui-même
HAUTS RESPONSABLES
HAUTS RESPONSABLES
Mar 1 Aoû 2023 - 0:23



Là-Haut

LÀ-HAUTtm   est une des deux entreprises cosmiques. En concurrence directe avec LÀ-BAStm    celle-ci a pour but de maintenir l’équilibre positif et insouciant dans l’univers, son harmonie en somme.


Immaculé et virginal,
L’intérieur des bureaux de LÀ-HAUTtm   en dit long sur l’ambiance régnant en son sein. Blanc, uniformisé, entrecoupé de structures géométriques en verre, lumineux à en crever la rétine. Contemporain et minimaliste, tout semble crier les slogans “les pauses c’est pour les faibles”, ou bien “le corpo c’est ma vie”. Les employé·es portent leur sérieux et leur rigueur en uniforme : toujours tirés à quatres épingles, c’est une valse de costumes repassés, cheveux épinglés et chaussures cirées qui se frôlent chaque jours dans les nombreux couloirs. Les écrans présents un peu partout trahissent cependant une maladie du chiffre : à l’image de la bourse, les numéros tantôt rouges, tantôt verts défilent à une vitesse affolante.

Pourtant, derrière cette retenue se dissimule sans grand effort une grande hypocrisie : Mireille, la secrétaire dédaigneuse, vous regarde de haut en bas à chacun de vos passages. À la machine à café, des messes basses se font entendre sur la baisse d’activité d’un·e collègue, on rit de son malheur, de son incapacité. Et si vous pensiez trouver un quelconque réconfort dans le bureau des RH, ne vous méprenez pas. Malgré leurs hochements de têtes graves, leur boîte de mouchoirs prête à être dégainée et leurs airs d’empathes, ceux-ci n’ont qu’une hâte à la fin de leur entrevue : recracher vos maux à la hiérarchie.

Ici, seuls les chiffres, les performances et la chute de son prochain comptent.

ENTITÉES M0IpC2O
quelques années chien
n'importe
renifler
désintérressé.e
maître.sse du jeu
ce suffit à ellui-même
HAUTS RESPONSABLES
HAUTS RESPONSABLES
Mar 1 Aoû 2023 - 0:23



Là-Bas

LÀ-BAStm   est la seconde entreprise cosmique (dans l’ordre et non en classement). Celle-ci a pour but de maintenir l’équilibre négatif et grave dans l’univers, son chaos en somme.


Bordélique et féroce,
L’intérieur des bureaux de LÀ-BAStm   possède une ambiance leur étant bien propre. Des moquettes à motifs, des couleurs criardes et une lumière tamisée gangrènent les lieux. Coincés dans les années 80, le tout est un savant mélange qui semble avoir pris son inspiration dans Twin Peaks ou bien The Shining. Ici, on descend constamment les étages, s’enfonçant dans une fournaise où l’éternité semble se moquer de vous lorsque vous voyez climatiseurs et ventilateurs affublé d’un post-it “En panne”, vous faisant douter du fait qu’ils ont un jour fonctionné. Ici, des hauts parleurs diffusent une musique agaçante d'ascenseur en continu, entrecoupée des noms des employé·es les plus efficaces à ce jour. On relâche la cravate et on fait sauter quelques boutons : si une tenue professionnelle est demandée, celle-ci se veut plus détendue et personnelle.

Méfiez-vous des babyfoot et autres billards éparpillés où la fausse camaraderie semble régner. Les timides ne sauraient survivre dans cet environnement extravertie poussé à son paroxysme où l’on se vante et où, au détour d’un café, les plus charismatiques règnent en roitelet. Ici on clame qui on est, on jette ses résultats à la figure des autres : principe du boy’s club, on ne va jamais contre la majorité régnante et on tente de se hisser par tous les moyens en haut de la liste.

Si les chiffres ont une importance capitale, la réputation pèse également dans la balance.

ENTITÉES M0IpC2O
quelques années chien
n'importe
renifler
désintérressé.e
maître.sse du jeu
ce suffit à ellui-même
HAUTS RESPONSABLES
HAUTS RESPONSABLES
Ven 4 Aoû 2023 - 5:17

Schéma de la vie d’une entité


01.
naissance
02.
formation
03.
la terre



Table des matières


· Les entités naissent de la manière suivante : inconscientes et impalpables, elles font partie d’un grand tout. Elles ne sont pas et soudainement, prélevées de cette grande source de rien, elles deviennent. Conscientes, intelligentes, dotées d’un caractère leur étant propre et ayant pour seul but l’intention de travailler.

· La seule notion commune à chaque entité est le sens de l’esthétisme : du beau, dans tous les sens du terme. En cela, la beauté du travail bien fait, quelque soit leurs personnalités, elles trouveront dégradant de ne pas convenablement faire leur tâche.

· Lorsqu’une entité prend conscience de son existence, son prénom lui vient naturellement sur le bout des lèvres. Attention, le prénom est quelque chose de très intime et personnel qui ne se partage pas facilement.

· Ce dernier est enregistré par l’entreprise. Cependant, sur le terrain, si les entités se reconnaissent entre elles instinctivement, elles ne connaissent pas l’identité de leurs pairs. Si vous êtes recherché.e par l’entreprise, les individus possédant votre véritable nature pourront vous délivrer à cette dernière.

· Elles naissent avec un physique aléatoire qui n’évoluera jamais et ne vieillira qu’à partir du moment où elles mettront le pied sur Terre : elles peuvent débuter leur vie avec le physique d’une personne de 20 ans, comme celui d’une personne de 50 ans. Physiquement, aucune entité ne semble mineure.

· Elles n’ont donc ni parents, ni créateur.

· Elles ne possèdent aucun des besoins fondamentaux humains : respirer, boire, manger, dormir…

· La notion de famille est abstraite et s’apprend seulement une fois sur Terre : on peut parler de sentiments fraternels, maternels, paternels mais également tout simplement d’adelphes.

· Les entités n’ont pas de genre et le concept leur est totalement étranger.

· Elles n’ont pas d’organes reproducteurs.

· Outre ce détail, elles ont initialement les pupilles fendues, dissimulées par une parodie d’yeux humains qui cèdent sous les émotions fortes ; leurs canines sont également plus proéminentes.



· Il y a un sentiment d’appartenance fort à leur entreprise, un peu à l’image des équipes de sport dans les lycées américains : on est fier·ères d’appartenir à ce groupe, à cet ensemble, on revendique les couleurs, on scande la propagande. Et si quelqu’un va à contre-courant, on le regarde interloqué, on aime pas trop s’y associer, on hésite pas à dénoncer.

· Par conséquent, la relation entre les deux entreprises (LÀ-HAUTtm  et LÀ-BAStm  ) est extrêmement compétitive, d’autant plus qu’elles représentent chacune des notions opposées. Au sein d’une même entreprise, on retrouve cet esprit concurrentiel : vouloir être le·a meilleur·e et être renommé·e en tant que tel.

· On célèbre l’entreprise, ses valeurs, la chance qu’on a d’y être, d’en faire partie.

· L’entreprise applique la radiation. C’est un processus qui envoie l’entité dans un vide sidéral, consciente d’exister dans le rien pour l’éternité. Une peine jugée pire que la mort.

· La vie dans l’entreprise est semblable à ce que l’on connaît : il y a une machine à café, des photocopieuses, des cartons triés, étiquetés, des pas pressés dans le couloir. La différence est qu’il n’y a pas d’horloges (et donc d’horaires) car le temps n’existe pas.

· Si une entité regarde par la fenêtre elle verra seulement le noir du cosmos et quelques tâches lumineuses. Parfois une supernova explose, c’est comme s'il y avait du tonnerre c’est rigolo.



· Peu après leur naissance, elles suivent un stage intensif leur apprenant la théorie sur la vie humaine ainsi que la double identité qu’elles devront jouer. Le temps est figé dans le cosmos mais d’après le temps humain, une année se déroule.

· Histoire, économie, habitudes, rituels, toutes les bases y passent.

· L’initiation à leur double identité les prépare à se raconter : celle-ci a un passé, un présent et un futur qu’elles doivent comprendre et apprendre pour que cela paraisse crédible.

· Il existe évidemment une marge d’erreur à ce stage : une entité peut tout à fait apprendre au mieux son rôle et être déstabilisée lorsqu’elle arrive sur Terre. C’est une culture, voire un monde diamétralement opposé au leur.

· IMPORTANT !!! Une entité a beau être une créature dotée de certaines qualités et vivre dans un environnement facilitant son apprentissage, votre personnage ne sera pas pour autant omniscient ni un je-sais-tout. Si sa double identité est celle d’un·e fleuriste, iel n’aura aucune connaissance sur l’anatomie humaine ou bien la géologie. En somme : il faut doser.

· La vie sur Terre peut développer de nombreux éléments chez elles : en plus de découvrir le temps qui passe, les entités découvrent les notions de liberté, curiosité. Si certaines développent de l’attachement face aux humains et à cette nouvelle vie, d’autres au contraire n’ont que mépris et dédain.

· Il est important de préciser qu’aucune entité n’a déjà vécu cette situation. Pour toutes celles présentes inrp à Toronto, c’est la première fois.

· Il faut également prendre conscience qu’avant d’arriver sur Terre, leurs existences se résumaient à travailler et flâner dans les couloirs, rien de plus. Il n’y a pas de système économique, de loisirs, de besoins, de plaisir, d’extérieur à leur entreprise ; elles ne sortaient pas de celle-ci. La Terre se découvre être un capharnaüm de tout ce qu’elles n’ont jamais expérimenté, c’est un choc sans précédent pour elles. Même si elles se sont préparées, la théorie n’a rien à voir avec la pratique.


ENTITÉES M0IpC2O
quelques années chien
n'importe
renifler
désintérressé.e
maître.sse du jeu
ce suffit à ellui-même
HAUTS RESPONSABLES
HAUTS RESPONSABLES
Ven 4 Aoû 2023 - 19:04

RÈGLEMENT DES ENTREPRISES

☛ Chaque individu représente l’image de l’entreprise et doit, en ce sens, ne jamais porter atteinte à celle-ci.

☛ Il est de mon devoir d’assurer la prospérité de l’entreprise par des résultats concluants dans mes obligations.

☛ Ma double identité est et doit rester secrète en présence humaine. Si cette dernière venait à être révélée, je serais alors rappelé.e au siège pour répondre de mes actes.

☛ Une attitude irréprochable est de mise, il m’est interdit de blesser mortellement un individu humain sous n’importe quel contexte.

☛ Je veillerai à éviter tout contact avec les employé.es de l’entreprise concurrente, ne dévoilerai ni informations ni ne fraterniserai avec, sous peine d’en subir les conséquences.

☛ J’ai pris conscience que mes écarts de comportement peuvent amener à ma radiation pure et simple :

• Par la découverte humaine de ma double identité.

La désertion.

L’inaction totale qui amène à un délaissement du travail.

Couvrir les méfaits d’un.e collègue consciemment, par mensonge ou par omission.

La défaillance professionnelle ; influencer consciemment l’humanité dans le sens contraire de mes objectifs fixés par l’entreprise.


☛ J’ai la possibilité de demander de l’aide à mes pairs, il est important que mes devoirs soient menés à bien.

J’appartiens à l’entreprise et ferais honneur à celle-ci.
Contenu sponsorisé