Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

FAQ M0IpC2O
quelques années chien
n'importe
renifler
désintérressé.e
maître.sse du jeu
ce suffit à ellui-même
HAUTS RESPONSABLES
HAUTS RESPONSABLES
Mar 1 Aoû 2023 - 0:08



Il n'y a pas de staff sur W&D ?

Le staff de W&D est concentré sur le seul compte du MJ (maître du jeu) et il se veut anonyme. D'ailleurs, nous soulignons que celui-ci ne se considère pas comme un staff : celui-ci n'est pas là pour fliquer, gérer une communauté ou autre... nous sommes simplement des bénévoles avec l'envie d'avoir une plateforme où rp sans avoir à nous embarrasser une administration lourde.



Que fait donc celui-ci sur le forum ?

• Il peut changer le thème du forum.
• En checkant les fiches et recensement, il ajoutera un membre dans un groupe (couleur).
• Il recense dans les listing.
• Reboot un compte si demandé.
• Il peut répondre aux questions posées en mp.
• Il peut faire des recensements.
• Il peut faire des annonces (mp/post).
• Ne pas  répondre par mp (questions non pertinentes, personnelles, dérangeantes...)
• Bannir.


On ne peut pas avoir de signature sur le forum ?

Nope !


J'aimerais partir du forum, comment l'indiquer ?

Pas besoin de l'indiquer, dites le à qui vous le souhaitez en privé, puis vous pouvez supprimer vous même votre compte. En voyant votre absence, le staff nettoiera derrière vous (fiches, rp, etc.)


On peut mettre son discord dans notre profil, mais je n'aime pas trop que ce soit à la vue de tous.tes...

Compréhensible, notez toutes fois que si vous indiquez votre discord dans votre profil, celui-ci n'est visible que par les personnes inscrites sur le forum.


On peut souhaiter la bienvenue sous les fiches ?

Évidemment, mais évitez les "first" ou tout type de ce genre, souhaitez la bienvenue convenablement ou souciez vous de mettre plus qu'un mot, pour une fiche de présentation ; soyez respectueux.ses.





J’ai raison de voir une analogie avec le Paradis et les Enfers pour les deux entreprises « en haut et en bas » ?

Oui, c’est même notre source de référence principale, mais la comparaison est superficielle : il n’est pas question d’anges et de démons dans les entités que nous incarnons. Ce sont des êtres surnaturels, mais qui ne sont pas identifiés par une religion.


La ressemblance humaine/entitée va jusqu’où ?

Les entités possèdent un corps humain, peuvent saigner et si on les ouvrait, elles auraient les mêmes organes que leurs copies, mais tout cela reste superficiel : elles peuvent faire battre leur cœur, gargouiller, feinter des véritables maux de ventre ou faire grimper leurs températures pour prouver une fièvre. Leurs corps est l’enveloppe de leurs énergies cosmiques : elles ne peuvent pas mourir par des voies humaines, que ce soit naturellement, par balle ou poison… Ces enveloppes ressentent cependant la douleur de l’acte.


Attendez, vous avez dit qu’elles ne peuvent pas mourir ?

Oui, mais si on vous tire dessus en pleine rue, faites au moins un effort et jouez la mort, vous restez humain.es aux yeux des autres.
La seule manière de mourir ou d’être blessé.e gravement, c’est via une autre entité ou par l’entreprise qui applique la radiation.


Et on gagne quoi à faire ce travail ?! On est payé.es ???

La satisfaction du travail accompli est votre seul gagne pain les ami.es. Votre travail est littéralement votre raison d’être. Au sein de l’entreprise même, les entités sont payées avec du temps libre pendant leurs obligations.


Il y  a une retraite ??? Des vacanCES ?

Oui, la retraite est à 90 ans humainement parlant, si vous arrivez avec un physique qui donne l’impression que vous avez 50 ans, vous travaillerez donc 30 ans sur Terre.
Officiellement, c’est une retraite, officieusement, l’entreprise élimine les entités vieillissantes.
Et oui, il y a un jour de vacances par an : le 31 octobre.


On peut changer le métier et le logement attribués ?

Oui, vous pouvez, à la manière humaine par contre, l’entreprise ne vous aidera pas. N’oubliez pas de signaler l’abandon de votre logement à cette dernière.

Vous ne payez d’ailleurs pas de loyer, mais si vous prenez un autre logement, l’entreprise ne couvrira pas les frais.


On parle quelle langue en Haut et en Bas ?

Vous parlez toutes les langues possibles et imaginables, c’est à peine si vous entendez la différence.


Vous dites qu'aucune entité n'a jamais vécu ça, qu'elles arrivent forcément en janvier 2023, mais vous dites également qu'il y a toujours eu des entités sur Terre... alors ?


Oui, il y en a toujours eu, mais Toronto s'est vu accablée d'une défaillance. Toutes les entités qui travaillaient à Toronto avant 2023 on été mutées ou éradiquées, voyez les entités arrivées en 2023 comme une nouvelle promo en quelque sorte.


Est-ce que mon personange (une entité) peut avoir une famille ?


Dans l'idée : oui.
Comme précisé dans les annexes, les entités ne possèdent pas de liens familiaux et la notion de famille est abstraite pour elleux. Cependant, leur double identité peut contenir des liens familiaux factices. Ainsi votre personnage peut être lié faussement, familialement parlant à un autre, qui sera votre frère, votre cousine, etc.


Comment mon personnage peut-il justifier son passé ? (photos, souvenirs, etc)


Avant d'arriver sur Terre, votre personnage part avec non seulement une double identité, une formation complète mais également, des matériaux pour justifier son "passé". Les entreprises cosmiques, à l'image aujourd'hui des IA, sont capables de créer des photos qui n'ont jamais été prises et de produire des objets : le châle de votre "grand-mère", le ticket de la fête forraine durant laquelle vous avez rencontré votre premier crush, etc.


Est-ce que mon personnage est forcément "le·a nouveau·elle in town" quand iel arrive ?


Pour une question de logique : oui. C'est pour cela que les entreprises cosmiques envoient les entités au compte goutte, ainsi, votre personnage peut-être là depuis plusieurs mois comme iel peut être arrivé la semaine dernière.
Cependant, iel possède un "passif" justifiant qu'iel vient d'arriver : iel était à l'étranger, vivait en espace rural, etc.


Est-ce que mon personnage peut avoir accès à des hauts postes ? Avoir une promotion ?


Si l’entité est capable de justifier une expérience passé ailleurs (fausse évidemment) alors oui. Mais il faut noter que prétendre à un poste haut placé c’est aussi se confronter à sa propre méconnaissance et mettre sa double identité à mal : l’entité sera davantage observée, il y aura des attentes spécifiques.
Quant au type de « postes hauts placés », ça dépend aussi desquels. Comme précisé dans l’annexe de la ville, des rôles tels que le Maire de la ville, chef·fe de la police, ou représentant d’un parti politique ne sont pas jouables afin d’éviter qu’un seul personnage détienne trop de pouvoir et des abus éventuels.
Pour les promotions c'est possible que ça arrive, comme pour un humain, avec des efforts et du temps!


Comment se passe l'assignation entre un inquisiteur et des bateleurs ?


Il n’y en a pas vraiment. Les inquisiteurs reçoivent une liste des entités présentes (mise à jour régulièrement car les entités arrivent au compte goutte sur Terre) et s’occupent de les surveiller. Logiquement, on pourrait dire qu’elles ont un certain nombre d'entités à surveiller et que c’est assigné par défaut. Pour simplifier les rp ainsi que la recherche de liens : c’est plus libre que ça. Libre aux entités et aux inquisiteurs de dire : « tel·le inquisiteur me gère par défaut » ou bien « je choisis tel·le bateleur à surveiller quand bien même iel est déjà supervisé par défaut ». Après tout, leur rôle est d’être des ‘poucaves’ donc à la fin de la journée, la confiance et l’appartenance n’ont pas vraiment de signification pour les inquisiteurs.


Comment sont définies les cibles humaines pour les bateleurs ?


La notion de ‘nombre d’humains définies’ est plus là pour une aide à la création de liens. À la fin de la journée, si une entité a l’opportunité d’aider (si Là-Haut) ou de semer le chaos (si Là-Bas) alors libre à eux de faire du zèle et des heures supplémentaires ! Le nombre varie selon l'entité et les missions qu'iel possède : certaines peuvent gérer des cas très ‘lourds’ et avoir seulement 2/3 humains par exemples quand d’autres en auront davantage car les missions seront plus rapides, légères. Cela dépend évidemment de votre personnage, de son rapport à son travail et des humain·es qu'il cible.


Les entités se reconnaissent-elles entre elles ?

Oui ! Elles font d'ailleurs la différence entre une entité de Là-Haut et une de Là-Bas car leurs auras sont très différentes.




Comment les Torontois.es ressentent l'influence des entités dans leurs quotidiens ?

Aucun changement, les entités ont toujours été présentes partout dans le monde depuis la nuit des Temps.


Les humains.es peuvent différencier les entités ?

Les civils n’ont aucun moyen de différencier une entité d’un humain et n’ont pas conscience du lore et des codes les entourant.

Le seul élément qu’iels sont capables d’entrevoir sont parfois le changement d’iris chez les entités : sans pouvoir les nommer ainsi, c’est une particularité qui peut cependant les interpeller.

Il y a également certaines facultés qui peuvent être visibles si les entités ne font pas attention : force accrue, guérison...





Je galère avec les gif dans le profil, un peu d'aide ?

Les gifs doivent idéalement faire 190x100 pixels environs, vous pouvez trouver sur internet tout ce qu'il faut pour recadrer et resize vos gif ! Par exemple, pour resize il y a ici et pour recadrer juste là, puis pour les héberger hopla et voilà !